• Nouveau remaniment d'équipe avec les appels en A de Thomas C. et Sébastien R. et la première sélection de Rémi L. et Julien B. . La réserve recevait Lallaing pour tenter de continuer sur la bonne dynamique confirmée par la qualification acuqise la semaine passée en coupe face à Courchelette (2ème div.).

    Conscient des forces et faiblesses de l'équipe, c'est de nouveau un 4-5-1 qui a été aligné avec une fois de plus une nouvelle défense centrale. C'est Rémi L. qui jouait Libéro et Tristan V. stoppeur. Sur l'aile droite et grâce à son excellente performance en coupe, Jérémy L. fut titulaire. De l'autre coté, Frédéric N. récupérait un poste de défenseur. Pour tenir le milieu de terrain, Guillaume L., Nicolas L. et Guillaume D. avaient la charge de défendre et de tenter de créer du jeu en écartant sur les ailes pour Julien R. et Kevin D. voir devant où seul en pointe était aligné Jonathan D.

    En respectant les consignes les locaux permirrent à  Grégory D. de ne jamais réellement être en difficulté. Même si en première mi-temps le match ne fut pas d'un grand niveau technique, tout le monde tenait sa place, progressant uniquement en contre. 0-0 à la mi-temps.

    Le discours dans les vestiaires resta le même : Défendre et prendre 2 points minimum en jouant rapidement les contres.

    Landas-Lallaing

    ... L'un des nombreux contres Landasien ...

    Et c'est justement sur l'un d'entre eux que Johan T, entré en jeu 20 minutes plus tôt et bien servi par Tristan V.. se montra rapide et décisif, trompant d'une belle frappe excentrée du droit le gardien adverse, jusque là irréprochable. la délivrance. 1-0, le travail était fait. L'entrée en jeu de Julien B., bien décidé à montrer qu'il avait sa place dans l'équipe apportait aussi beaucoup de vitesse à l'équipe.

    A peine 10 minutes plus tard, sur un centre de Julien R., Guillaume L. repris le ballon pour tromper au premier poteau une deuxième fois le portier de Lallaing. 2-0, La messe était dite. Et même si les visiteurs essayaient de se montrer dangereux, notament sur les nombreux coup-francs qu'ils obtenaient, Gregory D. resta impécable sur ses prises de balle à deux mains, ne semblant jamais réellement en danger.

    Malgré tout, à 1/4 d'heure de la fin, sur une action rapide et en contre, Lallaing cru avoir fait le plus dur en revenant à la marque. 2-1

    Mais c'est dans les 1O dernières minutes que Jonathan D. eut la bonne idée d'inscrire son 2ème but de la saison et de sceller l'issue de la rencontre. 3-1, nouvelle victoire de la réserve qui continue doucement mais surement sa marche en avant ...

     

    Landas-Lallaing 2

    ... Johan T. le sauveur (Droite) et Julien B. tous deux décisifs ...


    5 commentaires
  • Sans gardien officiel, l'équipe réserve se présentaiet à Erchin, équipe ayant également remporté son premier match.

    Conscients que ce match, dans ces conditions, serait encore plus compliqué dque le précédent, les 12 joueurs sélectionnés (merci la chasse et les retardataires) s'échauffèrent sous une pluis fine.

    Dès le coup d'envoie, Erchin et ses 11 Goliaths imposèrent leur jeu aérien, génant nos joueurs pas encore vraiment rentrés dans le match.

    10 minutes et 2 corners après, les locaux menaient déja 2-0, notre gardien n'étant pas à l'aise sur les sorties aériennes. Tout le monde avait conscience que le matchs allait devenir trsè compliqué mais au lieu de baisser les bras, chacun s'encourageait et se rendait disponible pour ses partenaires.

    3-0 à la mi-temps, Guillaume DUPONT se proposa pour aller au but et laisser Beoit ALES (Xù) rentrer dans le champs. Malgré une défense présente et physique, appliquée dans sa relance et engagée dans les duels, un "vrai" gardien manquait cruellement aux visiteurs. Guillaume HALLEZ, Sébastien ROUSSEL et Alexis ROUSSEAUX, tous auteurs d'un GRAND match, ne tarissaient pas d'éfforts afin d'obtenir une récompense mérité ... un but.

    Et c'est sur une des nombreuses actions construites que Jonathan DUHEM sauva l'honneur pour Landas. Mêe à 4-1, les joueurs y croyaient. Mais le terrain glissant et l'inexpérience des gardiens, malgré toute leur bonne volonté, en décidèrent autrement.

    Score final : 6-1. Et malgré ce score sévère qui ne reflète absolument pas de la qualité du jeu proposé par Landas, ce fût certainement le meilleur match que les joueurs ont proposé cette saison ...

     

    Erchin - Landas

    ... Erchin - Landas ...

     


    votre commentaire
  • Premier match officiel de la saison pour l'équipe réserve et premiers soucis ...

    14h55, 8 licenciés inscrits sur la feuille de match. Le quart d'heure demandé, à 15h10 ils étaient 12 joueurs qualifiés. C'est sans réel échauffement que Nicolas S. rejoint ses partenaires sur le terrain d'honneur pour affronter Frais Marais B.

    Le discours était clair avec un seul mot d'ordre "Défendre". On ne pouvait guerre espérer plus de ce match que de s'en sortir avec un bon nul 0-0, non pas qu'il n'y avait pas de qualité dans le groupe mais plutot parceque pour beacoup de joueur, les entrainements n'étaient pas encore dans leurs jambes ...

    Sans physique pour tenir 90', sans avoir joué ensemble en match de préparation, les Landaisiens n'avait pas le choix. Malgré une barre transversale et un poteau, les locaux rentraient au vestiare sur un score nul et vierge.

    C'est en deuxième mi-temps, par un jeu en contre, que Patrick NICOLAS partit de son camp, laissant 3 de ses partenaires hors jeu pour aller se présenter face au gardien adverse. Duel raté, Kevin (U19) repris la balle à 20 mètres pour ouvrir le score. Gros soulagement ...

    2 poteaux plus tard et quelques cadeaux de Frais Marais ratés, Jonathan DUHEM, pourtant blessé au talon, passe en revue toute la défense adverse et d'un centre à ras de terre, permet à Ludovic BLOTEAUX, capitaine d'un jour, de creuser l'écart d'un plat du pied. 2-0 !

    Tenir, respecter son poste et les consignes, c'était ce qu'il fallait faire désormais. En 5-4-1, l'équipe local subit mais Christophe M. et Guillaume H. se chargeaient de continuer d'adresser des ballons de contre aux attaquants.

    A la 85', Frais Marais bénéficia d'un pénalty plus que généreux et malgré le bon choix de Gregory, les visiteurs revinrent au score.

    5 minutes à tenir ... 1 transversale, un nouveau poteau de Frais Marais ... c'était le jour de Landas qui remporte son premier match de la saison.

    Félicitations à tous les joueurs présents et actfis, ainsi qu'aux dirigeants présents et aux supporters !

    L'équipe :

    Gregory D., Patrick N., Frédéric N., Thomas C, Nicolas S., Christophe M., Guillaume H., Ludovic B., Jonathan D., Johan T., Kevin, Damien .... et Michel à la touche, avec le coach pour vous servir ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique