• Oublier les déboires de la semaine dernière en championnat ! Landas avait cette semaine un nouveau gros challenge à relever. Avec plus de 50% des votants qui avaient accordés leur confiance à l'équipe première et une mentalité égale à celle faite preuve contre Bruay en Coupe de France, Landas pouvait espérer passer ce tour.

    Dès coup d'envoi, Orchies imposait son jeu par des actions construites et des ballons rapidement transmis vers l'avant. C'est sur coup de pieds arrétés qu'ils semblaient les plus dangereux et à la 10ème min, les visiteurs ouvrirent la marque sur l'un d'eux. 0-1. Que 0-1 me direz vous et la motivation de Landas restait intact.

    Pourtant, sur un nouveau coup de pied arrété, les locaux ne réussient pas à empécher Orchies de creuser l'écart. 0-2 au bout de 20 minutes de jeu ...

    Bis repetita de Bruay : Coup franc de Jimmy LECOCHE, tête de Sébastien GODO ... Landas revenait au score grâce à son meilleur buteur, le libéro et capitaine.

    Et ces avertissements ne suffisaient pas puisque la mi-temps fut sifflée sur ce score, "grâce" à l'arbitre "bien placé" qui refusa 2 autres buts d'orchies ...

    Revenu avec d'autre intention, le milieu de terrain landasien semblait enfin sortir de son mutisme et permis aux locaux d'y croire encore. Néanmoins, la 2ème mi-temps ne montrait rien de bien différent. Orchies dominait toujours en se créant de nombreuses occasions très nettes alors que Landas proposait en face un défi physique.

    Sur l'un d'entre eux, en toute fin de match, Laurent se blessa, allongeant ainsi la liste des joueurs "de première" à l'infirmerie. Maxime, Mouk, Mout, Xu ... ça commence à faire beaucoup.

    Fin du match sur un score serré. Il faut maintenant se reconcentré sur le championnat et obtenir pour la deuxième journée une victoire à domicile qui ferait bien au moral.

     

    Pompiers ...

    ... Evacuation de Laurent par les pompiers àprès le match ...


    1 commentaire
  •  

    Coupe de france

    Après un premier tour décevant face à une équipe de Millonfosse trop peu nombreuse pour assurer un match et autre chose qu'une défaite par forfait, l'équipe première de Landas affrontait Bruay Sports, un gros calibre de P.H.R. (4 divisions au dessus).

    Les mots de l'entraineur, David Zuliani, avaient été clairs à l'assemblée générale du club en Juillet : "Je veux jouer le 3ème tour de la Coupe de France !". Tous conscients du challenge à relever, l'équipe devait trouver les ressources nécessaires et la bonne stratégie pour tenter de contrer un adversaire bien plus fort sur le papier.

    Et c'est justement 11 guerriers présents au coup d'envoi quio voulaient faire face à l'ogre voisin. Sans pouvoir réellement inquieter dans le jeu leurs adversaires, les locaux proposaient répondaient coup pour coup à chaque duel, se battant comme jamais sur le terrain. 11 battants proposaient à leurs adversaires d'un tour des défis physiques et la plupart étaient remportés par Landas.

    L'entraineur de Bruay ne macha pas ses mots au bord du terrain : "Mais c'est Landas ! Ce n'est ni Avion, ni Lens, ni Lille ... Ce n'est que Landas bon sang !". A la mi-temps, il faut même plus tranchant dans son discours, que l'ont pouvait même entendre du vestiaire adverse tellement il voulait passer un savon à ses joueurs.

    Le jeu des Bruaisien porta enfin ses fruits en deuxième mi-temps puisque sur une de leur actions, ils ouvrirent enfin le score. La tache s'annonçait difficile pour Landas et le temps jouait contre eux mais à peine quelques minutes après avoir encaissé leur but, Jimmy L. frappa de 35 m un coup franc direct repris in-extremis juste devant le gardien par Sébastien G., capitaine du jour. Les espoirs renaissaient, tout était possible.

    Les rentrées de Romuald et Jérôme L. ne changeaient rien, il fallu jouer les prolongations. Qui l'eût cru ?

    Toujours au courage, les joueurs de Landas continuaient de se battre sur chaque ballon. A la 110' Kevin se retrouva à 8m du gardien dans la surface mais son tir puissant mais trop assuré ne trompa pas le gardien qui d'une relance lança le contre de son équipe. Charles S. réussit à centrer pour l'un de ses partenaires qui donna l'avantage à son club. 1-2  ! L'entrée en jeu de Gullaume H. ne changea rien, les pénaltys tant espérés à la fin des 90 minutes n'eurent pas lieu ...

    Tous les joueurs de l'O. Landas étaient abbatus à la fin du match mais pouvaient sortir la tête haute du terrain, fier du spectacle proposé aux nombreux supporters venus les encourager.

    Du bon, du très bon pour le début du championnat, objectif principal du club.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique